Redonner du sens : soutien d'un partenariat culturel avec l'ANFH Bretagne
Le vernissage de l'exposition des gestes conscients d'apaisement à l'Ehpad de Kervenoaël s'est déroulé mardi 27 juin.
Objet d'un appel à projet "Culture et Santé" porté par l'ARS et la DRAC, cette exposition se tient à l'Ehpad de Kervenoaël jusqu'au 15 juillet. L'entrée est gratuite. Elle poursuivra sa route et arrivera en avril 2024 à St Brieuc pour être présentée lors de la journée Gerontologie.
Le photographe Cédric Martigny a suivi des professionnels de santé et des résidents pendant 4 semaines pour mettre en lumière tout le savoir-faire et l'expertise des équipes de Kervenoaël à travers 80 clichés retenus parmi plus de 3 000 réalisés..
L’ANFH Bretagne et ses instances sont ravis d’accompagner et soutenir ce projet culturel et qui donne et redonne le sens recherché, et sans opposition à l’Intelligence Artificielle #IA, des actes pro qu’elle ne leur dérobera pas ! L'humanité nécessaire dans ces métiers est ainsi mise en lumière.
- donner l’envie de l’humain aux jeunes générations #attractivitédesmétiers
- rassurer et assurer du soutien à nos aînés grâce à la collaboration d’équipes professionnelles dynamiques, motivées et empathiques
- valoriser les professionnels en poste et rendre fiers leurs proches
- accompagner les évolutions professionnelles et sociales de ces agents FPH
- contribuer aux bien-être de tous et améliorer la qualité de vie et des soins
- donner la possibilité d’accès à la culture, à l’appréciation de l’art et du beau sous toutes ses formes, élément essentiel à l’assertivité et forme de compétence de base nécessaire
- enfin, transmette la signification du plaisir au travail par ces visions, ces tableaux de style #LeCaravage
L'ANFH a donc eu le plaisir de soutenir le Groupe Hospitalier Centre Bretagne dans ce projet aux côtés de l’ARS Bretagne et la #DRAC Bretagne.
Merci aussi à Nathalie ROBIC et Fabien FEREY pour leur persévérance.