Retour sur la première journée « Bonnes pratiques de gestion des dossiers »
Le 23 mai dernier, 24 professionnels de la formation, représentants 17 établissements ont participé à la première journée consacrée aux bonnes pratiques de gestion des dossiers.
En prévision des clôtures (intermédiaires et finale), l’objectif de cette journée était de rappeler les bonnes pratiques de gestion tant au niveau de l’éligibilité que des remboursements pour ainsi partager, harmoniser, sécuriser la gestion des dossiers formation.
Les sujets abordés furent nombreux et ont suscité de l’intérêt et de nombreux échanges :
- Eligibilité des formations
- Cas particuliers de la formation interne, colloques, symposiums, organismes étrangers,
- Qualiopi,
- La certification,
- Formation en Situation de Travail (AFEST),
- Les modalités de remboursement des dépenses engagées : frais d’enseignement, frais de traitement, frais annexes (déplacement, hébergement)
- L’optimisation du plan d’actions régionales
Nous avons, également, abordé les conditions de mise en place de la gestion électronique des documents (GED) qui se déploie progressivement en 2024. Le retour d’expérience des établissements qui se sont engagés dans la démarche a permis de partager les bonnes pratiques ainsi que les difficultés rencontrées afin de les prendre en compte pour mieux accompagner les établissements dans ce nouveau process de gestion.
En nous attribuant une note de satisfaction de 4,8/5, les participants ont souligné la fluidité des échanges, la précision des informations transmises et la qualité de l’animation.
L’ensemble de l’équipe remercie les participants pour l’interactivité de la journée et reste à la disposition des établissements adhérents.