Module n°1 : Module à destination des encadrants [ITAQUE]
- Module Référents
OF : ITAQUE
Dates : 04 et 05 février 2025
Lien formulaire d'inscription : https://forms.office.com/e/TFa2iddt6C
OF : JLO
Dates : 18 et 19 mars 2025
Lien formulaire d'inscription : https://forms.office.com/e/aM2g5j3pPq
- Module agents des services RH
OF : JLO
Dates : 04 février 2025
Lien formulaire d'inscription : https://forms.office.com/e/Rajnu9TQZW
Contexte
L’Encadrant intermédiaire : 1er relais du déploiement opérationnel de la lutte contre les stéréotypes, les inégalités et les discriminations.
Objectifs
- Apprendre à Repérer les situations potentiellement inégalitaires et discriminatoires
- Appliquer et Mettre en œuvre la politique d’Égalité Professionnelle de son établissement
- Porter et Incarner cette politique Égalité
Renseignements complémentaires
Pour plus d'informations :
- Margaux CAPELLO - 04.91.17.71.33 - m.capello@anfh.fr
Programme
SÉQUENCE 1 :
- Repérer les situations potentiellement inégalitaires et discriminatoires
- Connaître les principales sphères d’inégalité
- Identifier les stéréotypes banalisés et leurs impacts comportementaux au quotidien
- Repérer les stéréotypes
SÉQUENCE 2 :
- Appliquer et Mettre en œuvre la politique Égalité Professionnelle
- Connaître la politique Égalité : la démarche déployée au sein de son établissement ; ses acteurs, ses outils.
- Identifier les outils ou actions privilégiés dont doit ou peur se saisie l’encadrement
- Se saisir des actions mises en œuvre par l’établissement et contribuer directement à la politique Égalité.
SÉQUENCE 3 :
- Porter et Incarner la politique Égalité
- Définir et Identifier les Enjeux de la notion d’exemplarité en management.
- Incarner l’Égalité pro dans ses postures, arbitrages, communication et organisation.
- Élaborer mon Plan d’Action Individuel.
Public
Tout personnel en situation d’encadrement intermédiaire, titulaires ou faisant fonction.
Exercice
2025
Code de formation
2.03
Nature
AFR
Organisé par
ITAQUE / GROUPE JLO
Durée
3 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences