Logo Anfh

Améliorer la communication dans la relation soignant/soigné/famille/proche [230003-DFC]

Contexte

La qualité de la communication est le pilier de la relation entre les professionnels et les usagers. Elle permet d’instaurer un climat de confiance et participe à l’exercice du droit à l’information des patients et des personnes accompagnées en vue d’une prise en charge de qualité et d’une relation équilibrée. Les difficultés de communication avec les professionnels restent un motif habituel de plainte et de réclamation des usagers. Cette formation permettra l’amélioration des compétences communicationnelles des professionnels du soin et de l'accompagnement pour une relation plus adaptée aux attentes et besoins des usagers en toute situation.

Objectifs


Renseignements complémentaires

Pour plus d'informations :

  • Baptiste LAURENT - 04.91.17.71.38 - b.laurent@anfh.fr

Public

Professionnels du soin, de l'accompagnement et administratifs dans les structures sanitaires, médico-sociales et sociales

Exercice

2025

Code de formation

1.04

Nature

AFN

Organisé par

ANTIDOTE / FORMAVENIR / ELIDE FORMATION

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences