Certificat Acheteur Leader [240019-PACA]
Contexte
Un acheteur public du secteur hospitalier doit réaliser de nombreuses activités nécessitant la maîtrise de multiples compétences. Il est au contact de divers acteurs, pharmaciens, biologistes, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs restauration, responsables blanchisserie, diététiciens, hygiénistes, informaticiens, logisticiens, juristes, financiers, directeurs… Depuis quelques années, ces collaborations se réalisent à l’échelle du territoire, au sein de GHT. Ces diverses compétences et ces multiples contacts sont aussi ce qui fait tout l’attrait de ce métier, mais également sa complexité et sa valeur ajoutée pour un centre hospitalier ou un GHT. L’acheteur leader est un véritable chef de projet !
Objectifs
- Maîtriser l’ensemble des étapes, méthodes et bonnes pratiques du processus achat dans le contexte de la Fonction Publique Hospitalière, y compris veille, sourcing, utilisation des Systèmes d’Information Achat, suivi des fournisseurs de l’exécution des marchés
- Améliorer les interfaces et synergies de compétences avec l’ensemble des acteurs du processus achat et de la supply chain
Renseignements complémentaires
Pour plus d'informations :
- Baptiste LAURENT - 04.91.17.71.38 - b.laurent@anfh.fr
Public
Responsables Achats, Acheteurs, Assistants Achats, Rédacteurs marchés, Approvisionneurs, Responsable des marchés, Gestionnaires marchés
Exercice
2025
Code de formation
3.12
Nature
AFR
Organisé par
En cours d'achat
Durée
NON CONNUE A CE JOUR
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences