Une journée pour échanger sur les métiers de la coordination
A l’échelle de la Martinique, il convient de repérer les marqueurs spécifiques de la santé et d’analyser leur criticité pour travailler des pistes prioritaires d’amélioration des prises en charge sanitaires, sociales et médico-sociales.
Pour la montée en compétences des personnels en charge de ces coordinations, une première promotion de 18 stagiaires a intégré une formation diplômante mise en œuvre par l’ANFH Martinique : Diplôme Universitaire des parcours de santé.
En effet pour l'ANFH Martinique il paraissait important au travers de ce DU de sensibiliser et mettre l'accent à plus grande échelle sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces liés à la mutation de l'offre de soin au sein de la FPH et aux nécessaires imbrication entre les secteurs et les centres hospitaliers.
La journée d’information du 26 avril, riche en échange, avec une dizaine d'intervenants et plus de 130 participants s’inscrit parfaitement dans la sensibilisation du plus grand nombre aux défis de la maîtrise des parcours de santé.