Instances ANFH Midi-Pyrénées
Tout comme au niveau national, les instances régionales sont administrées par les représentants des établissements (Fédération Hospitalière de France) et les représentants des agents hospitaliers (organisations syndicales).
Les instances régionales ANFH sont :
Une instance de décision au niveau grande Région Occitanie : Le Conseil Régional Stratégique et de Gestion (CRSG, ex Conseil Régional de Gestion), qui répartit les ressources attribuées par les instances nationales et est chargé de la mise en œuvre de la politique nationale et régionale.
Le CRSG est composé de 26 membres et est commun à la délégation ANFH Languedoc-Roussillon.
Une instance de proposition, gestion et décision au niveau territorial : Le Comité Territorial, qui reprend les attributions de l'ex Conseil Pédagogique Régional ou CPR ainsi que de l'ex Comité de Gestion Régional (CGR).
Le Comité Territorial a une vocation consultative sur l’offre et politique de formation régionale, il examine les demandes individuelles de CFP , les demandes de congés pour Bilan de compétences et VAE, et décide des financements.
Contrairement au CRSG, le Comité Territorial n'est pas une instance commune aux deux délégations ANFH d’Occitanie.
Le CRSG est présidé par un Président Régional, secondé par un Vice-Président.
En 2024, La Présidence de l'ANFH Occitanie est assurée par alternance entre la FHF et une organisation syndicale.
- Président régional : Bertrand PERIN - FHF
- Vice-présidente régionale : Sandrine CAZELLES - CGT
Le Comité territorial Midi-Pyrénées (CT) décline la politique régionale dans le territoire. Il attribue les fonds après examen des demandes de financement institutionnelles et individuelles.
- Coordinatrice territoriale : Sandrine CAZELLES - CGT
- Coordinatrice territoriale adjointe : MALTERRE Hélène - FHF