Création du corps des infirmiers anesthésistes
Le décret n° 2017-984 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière procède à la création du nouveau corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière.
Au 1er juillet 2017, les infirmiers anesthésistes sont reclassés dans ce nouveau statut. Les dispositions qui leur sont relatives dans le décret n° 2010-1139 du 29 septembre 2010 portant statut particulier du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés de la fonction publique hospitalière sont supprimées, tout en conservant la structure de carrière (identité du nombre de grades et d’échelons) et les modalités de recrutement, de classement et d’avancement qui demeurent inchangées.
Le décret du 29 septembre 2010 ne régit plus désormais que les infirmiers en soins généraux, les infirmiers de bloc opératoire et les puéricultrices, au sein d’un corps comprenant trois grades.
Le texte s'accompagne d'un décret relatif au classement indiciaire et d'un arrêté relatif à l'échelonnement indiciaire du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière.