CLOTURE INTERMÉDIAIRE EFFICACE = OPTIMISATION DU PLAN DE FORMATION !
La clôture intermédiaire au 30/06/2022 est une étape importante pour faire le point sur vos dossiers de formation du 1er semestre afin d’optimiser l’utilisation de votre enveloppe, de planifier efficacement vos formations du 2ème semestre et ainsi, vous simplifier la clôture de fin d’année.
Pour toutes les sessions terminées du 1er semestre 2022, merci de :
- Créer les dossiers de prise en charge manquants et engager toutes les formations
- Envoyer toutes les demandes de remboursement (enseignement, déplacement, traitement) des formations réalisées ;
- Concernant les frais de traitement des études promotionnelles, émettre les DE ; elles feront l’objet d’une validation par vos Conseillères ANFH avant l’émission des titres de recette ;
- Solder les avances en cours. Si les agents n’ont pas pu partir en formation, ils doivent nous faire parvenir un chèque de remboursement libellé au nom de l’ANFH ;
- Relancer les organismes de formation pour les factures et les attestations de présence non reçues ;
- Relancer les agents pour obtenir les justificatifs de frais de déplacement ;
- Annuler les formations non réalisées qui ne seraient pas reportées sur le 2nd semestre ;
- Modifier les dates des actions de formation du 1er semestre reportées sur le 2nd semestre 2022 ;
- Réajuster les engagements des dossiers en cours et solder les formations terminées ;
- DENM 2021 (Dépenses Engagées non Mandatées) encore en cours :
- Ces demandes doivent en théorie être soldées avant la clôture intermédiaire ;
- Envoyer les demandes de remboursement Enseignement des dossiers concernés dès réception de la facture (relancer les organismes si nécessaire) ;
- Envoyer les demandes de remboursement Traitement ainsi que les titres de recette ;
- Pour les établissements concernés, envoyer les factures liées aux enveloppes Transformation de la formation (TF) 2020 et/ou 2021 ;
- Pour les établissements concernés, émettre le titre de recette pour le paiement de la contribution ANFH Covid 2021 ; aucune autre pièce n'étant nécessaire, n'attendez donc pas pour réaliser votre demande de paiement.
Pour réaliser l'ensemble de ces pointages, vous pouvez vous aider de différents états dans GE/GEA, notamment :
- Le suivi financier de votre plan de formation (poste « Plan Ets ») pour les formations dont la situation est en cours (EC) ;
- Le suivi financier pour les formations de type 4 (Etudes promotionnelles), tous postes confondus ;
- Le suivi des DENM 2021 dont la situation est encore en cours (EC).
En ce qui concerne les dossiers individuels (CFP et Bilan de compétences), toutes les demandes de remboursement frais de traitement doivent nous parvenir dès que possible, accompagnées des titres de recettes.
MERCI DE NOUS ENVOYER TOUTES LES DEMANDES DE REMBOURSEMENT (DÉPLACEMENT, ENSEIGNEMENT, TRAITEMENT) RELATIVES AU 1er SEMESTRE avant le 31 juillet 2022.
Vos Conseillères ANFH restent à votre disposition pour toute question complémentaire.