[VAE Collective renforcée] Une organisation sécurisée et qualitative assurée par un positionnement préalable
Une première campagne expérimentale est en cours de programmation avec l’IFSO dès le mois d’avril : Au vu des besoins exprimés, le module de positionnement à destination des candidat·es au DEAS sera déployé dans le Finistère, dans le Morbihan et en Ille et Vilaine. Chaque département bénéficiera donc de 12 places.
Les groupes VAE DEAS seront organisés sur la base des résultats de ces positionnements.
Les dates des sessions de positionnement territorialisées et un formulaire de choix des créneaux horaires seront prochainement communiqués par mail à nos adhérents.
Nous encourageons les services formation à proposer de passer le test de l’outil EVA aux agent·es candidat à la VAE collective et renforcée, et ce en amont de leur inscription aux sessions de positionnement.
Cet outil, développé par l’ANLCI, met en valeur les "compétences-douces" (soft-skills) tout en détectant le besoin en renforcement sur les compétences-clés des agent·es : un bon outil pour renforcer leurs chances de réussite !
L’ANFH Bretagne déploiera progressivement le dispositif VAE pour l’ensemble des diplômes accessibles par cette voie en collaboration avec les trois prestataires retenus dans le cadre du marché : Askoria, le CIBC Bretagne et l’IFSO.