NOMINATION Bertrand Longuet, nouveau Directeur Général de l’ANFH
Le jeudi 28 mai 2020, le Conseil d’Administration de l’ANFH a désigné, sur proposition du Bureau national, Bertrand Longuet Directeur Général de l’ANFH. Il succède ainsi à Emmanuelle Quillet, Directrice Générale de l’ANFH de 2011 à 2020.
Diplômé de la 35è promotion de l’ENSP (désormais Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique), Bertrand Longuet débute sa carrière en 1998 en tant que Directeur adjoint au centre hospitalier de Saint-Cloud, chargé de la qualité, de l’analyse de gestion médicalisée puis des ressources humaines. En 2006, il intègre le Ministère de la Santé en devenant chargé de mission au Bureau des agences régionales de l’hospitalisation à la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS). Après 3 années à la DHOS, il participe aux travaux de création des ARS à la direction des affaires financières, juridiques et services (DAFJS) et au secrétariat général des ministères sociaux.
En 2011, Bertrand Longuet rejoint l’ANFH en tant que Directeur Adjoint avant d’accéder au poste de Directeur Général Adjoint en juillet 2014.
Après une sélection des candidatures et des auditions, le Bureau National a choisi de soumettre sa candidature au vote du Conseil d’administration, qui l’a approuvée.
Bertrand Longuet prend ainsi la Direction de l’ANFH le jeudi 28 mai 2020.
« La crise sanitaire que nous vivons actuellement a révélé plus que jamais l’importance d’un personnel hospitalier compétent et formé pour la prise en charge des patients et résidents et la gestion de situations complexes. Après près de dix années passées au sein de l’ANFH, je suis très honoré de la confiance que m’ont accordée les administrateurs de l’ANFH pour notamment mettre en œuvre le projet stratégique 2020-2023 de l’association et continuer d’œuvrer à l’accompagnement des établissements et des agents de la fonction publique hospitalière. »
Bertrand Longuet, Directeur Général de l’ANFH.