Remplir le bilan pédagogique et financier : mode d’emploi - édition 2022 (version PDF). Centre Inffo, janvier 2022
L’activité de dispensateur de formation est réglementée. Tout prestataire de formation réalisant des actions entrant dans le champ de la formation professionnelle et qui a procédé à la déclaration d’activité doit établir un bilan pédagogique et financier de son activité et le déclarer via le portail de services « Mes démarches emploi et formation professionnelle » avant le 30 avril 2022. Le défaut de production du BPF est constitutif d’une infraction pénale.
Le guide explicite les différentes rubriques du formulaire BPF, en apportant une méthodologie et des solutions concrètes à vos questionnements quelle que soit votre activité (formation, apprentissage, bilan de compétences ou validation des acquis de l’expérience). Le formulaire est requis lors de l’audit initial Qualiopi et les informations transmises à l’administration alimentent la liste publique des organismes de formation en ligne sur data.gouv.fr
Ce guide vous accompagnera pas à pas pour renseigner ce formulaire Cerfa et retracer votre activité d’organisme de formation ou de centre de formation d’apprentis (CFA).