DISPOSITIF Seconde partie de carrière, Anticiper et accompagner le maintien dans l’emploi
« Vous aider à anticiper et à accompagner les secondes parties de carrière des agents… »
Les établissements disposent tous de dispositifs qui visent à accompagner les secondes parties de carrière des agents : études promotionnelles, dispositif maintien dans l’emploi dans le champ de l’inaptitude, préparations concours.
A cela se rajoutent les dispositifs réglementaires tels que le conseil en évolution professionnelle, le bilan de compétences, le compte personnel de formation, ou le congé de formation professionnelle…
Comment les cadres et les agents se repèrent-ils ? Quelle cohérence entre les différents dispositifs ?
L’objet de cet accompagnement est d’établir un état des lieux des dispositifs existants, de prioriser les axes de travail et de travailler à une politique plus lisible et cohérente. Une attention particulière sera apportée au conseil en évolution professionnelle.
Les plus du dispositif
Ce dispositif donne une vision globale sur tout ce qui touche l’évolution professionnelle des agents. Ce dispositif cherche plus de lisibilité pour les non-experts de la formation : cadres, agents.
Public
Toutes les personnes impactées par la réflexion autour des secondes parties de carrière : Directions (établissement, RH, Affaires médicales-AM, soins, fonctions supports…), membres d’instances (ex : CSE, CME,…), responsables et personnels des services concernés (RH, formation/DPC, affaires médicales, santé au travail…), encadrants, référents.
Financement
Hors enveloppe plan de formation, limité à 6 jours par an et par établissement.
Vous trouverez, en pièce jointes :
• Le PowerPoint de présentation du dispositif
• Le flyer du dispositif