Contrat d'apprentissage dans la FPH : aide exceptionnelle de 3 000 €
Les établissements relevant de la fonction publique hospitalière peuvent percevoir une aide forfaitaire de 3 000 euros versée en une seule fois pour chaque contrat d'apprentissage conclu à compter du 1er juillet 2021 et dans la limite d'un plafond de 1000 contrats au niveau national.
A ce titre, l'ANFH assure, pour le compte de l'Etat, la gestion de cette aide.
Nous vous invitons dès à présent à effectuer les démarches sur le site : https://demande-aide-apprentissage.anfh.fr/ afin de formuler votre demande relative à l'aide financière exceptionnelle au recrutement d'apprentis dans la fonction publique hospitalière.
Afin de garantir l'équité entre les établissements bénéficiaires de l'aide au recrutement d'apprentis, chaque établissement doit déposer un dossier par contrat conclu après le 1er juillet 2021 afin que le Ministère de Solidarités et de la Santé puisse arbitrer la répartition des versements de l'aide financière exceptionnelle en cas de dépassement du plafond national de 1000 contrats.
L'équipe de l'ANFH reste à votre disposition pour tout compélment d'information !
Plus d'informations : https://www.anfh.fr/actualites/apprentissage-aide-financiere-de-l-etat-et-eligibilite-aux-fonds-de-la-formation-professionnelle