FRAP : Une nouvelle enveloppe pour accompagner les établissements de petite taille (hôpitaux de proximité et établissements médico-sociaux)
Pour développer les plans de formations par le financement de projets spécifiques et/ou d’actions innovantes, mais également pour soutenir les établissements par un apport de financement de formations lors de situations exceptionnelles (le contexte de crise sanitaire en faisant partie), le Conseil Régional Stratégique de Gestion de l’ANFH Pays de Loire, lors de sa séance du 14 décembre 2021, a décidé de la création d’une enveloppe Fonds Régional d’Accompagnement des Plans (FRAP) sur l’enveloppe régionale (4%).
Pour y prétendre, l’établissement doit avoir engagé la totalité de son plan de formation au moment de sa demande. Toutes les natures de frais peuvent faire l’objet d’une demande : enseignement, déplacement, traitement.
Les demandes (à transmettre à la conseillère en gestion de fonds référente) seront examinées en CRSG et les financements attribués au regard de l’enveloppe régionale annuelle allouée à ce fonds. Seront priorisés les établissements de moins de 300 agents ETP n’ayant pas bénéficié de ce fonds au cours des deux années précédentes.
Téléchargez ci-dessous les documents à compléter et à nous retourner avant le 15 mai 2022.