Techniciens de laboratoire, préparateurs en pharmacie et diététiciens : classement en catégorie A
Le Décret n° 2022-54 du 24 janvier 2022 tire les conséquences de l'intégration des techniciens de laboratoire médical, des préparateurs en pharmacie hospitalière et des diététiciens de la fonction publique hospitalière en catégorie A du fait de la réingénierie de leur diplôme.
Les corps des techniciens de laboratoire médical et des préparateurs en pharmacie hospitalière sont insérés dans la filière médico-technique de catégorie A, et le corps des diététiciens dans la filière de rééducation de catégorie A, en conséquence des accords du 13 juillet 2020, dits du « Ségur de la santé ».
Ce décret précise également les modalités de reclassement des agents dans les nouvelles structures de carrière ainsi que les dispositions transitoires applicables aux agents promouvables au moment de son entrée en vigueur.
Par ailleurs, le Décret n° 2022-55 du 24 janvier 2022 fixe le nouvel échelonnement indiciaire des techniciens de laboratoire, des préparateurs en pharmacie hospitalière et des diététiciens de la fonction publique hospitalière.