Savoir répondre à un appel à projet
Contexte
Qu'il s'agisse d'appels à projet de modernisation des infrastructures, de coopération et de partenariat, de recherche et de prévention ou encore de financements spécifiques, les directeurs d'établissement (ou professionnels habilités) sont amenés à rédiger des dossiers d'appel à projet / candidature / intérêt, impliquant une certaine méthodologie. Cette formation a pour objectif de leur permettre d'acquérir les bons réflexes méthodologiques qui leur feront gagner du temps au moment de la complétion des dossiers.
Objectifs
Objectifs indicatifs
- Rédiger un dossier de candidature convaincant.
- Préparer une maquette budgétaire du projet.
- Tenir à jour une base documentaire à joindre aux dossiers d'appel à projet.
- Définir des indicateurs de performance et comment les évaluer.
- Formaliser les outils de suivi et de reporting du projet.
Renseignements complémentaires
Modalités pédagogiques : Présentiel
Nombre de participants : De 8 à 15 participants
Coût pédagogique : Financé sur fonds mutualisés ANFH (crédits régionaux)
Programme
A déterminer.
Public
Directeurs d'établissement, professionnels chargés de la rédaction des dossiers d'appel à projet / candidature / intérêt
Exercice
2024
Code de formation
AFR 1.02
Nature
AFR
Durée
NON CONNUE A CE JOUR
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences