Lancement de la campagne apprentissage pour le second semestre 2023
Vous avez pour projet de recruter un jeune en contrat d’apprentissage à compter de la rentrée de septembre 2023 ?
Comme en 2021 et 2022, l’Anfh Grand Est vous apporte un soutien financier décliné comme suit :
- Prise en charge plafonnée à 50% du coût pédagogique sur les fonds mutualisés Anfh
- Versement de l’aide exceptionnelle de l’Etat d’un montant de 3 000 € par an et par apprenti*
- Le reste à charge des dépenses (delta du coût pédagogique, frais de salaires et frais annexes de l’apprenti) est éligible au « Plan de Formation » et peut donc être financé au titre de votre enveloppe Plan.
* Nous sommes dans l’attente des modalités opérationnelles qui seront vous communiquées dès que connues. En revanche, nous vous informons d’ores et déjà que pour bénéficier de cette aide, les 2 conditions suivantes devront obligatoirement être remplies, à savoir :
1. Les offres d’apprentissage à pourvoir au sein des établissements doivent avoir été publiées sur le site du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publique : www.pass.fonction-publique.gouv.fr
ET
2. Les établissements doivent avoir saisi les CERFA des contrats d’apprentissage signés sur la plateforme en ligne Celia : https://celia.emploi.gouv.fr
Les dossiers apprentissage sont à retourner à votre Délégation Territoriale Anfh au plus tard le vendredi 15 septembre 2023 à l’aide des documents suivants :
- Demande de prise en charge « Contrat apprentissage » (modèle ci-dessous à télécharger)
- CERFA signé (formulaire n° 10103*10 téléchargeable sur : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_10103.do)
- Copie de la convention de formation signée avec le CFA.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la note technique disponible ci-dessous ou contacter votre Délégation Territoriale Anfh.