Certificat Acheteur Leader
Contexte
Analyser le besoin, réaliser une étude de marché, gérer un projet, mettre en place une stratégie Achat. Négocier, gérer les risques ou encore communiquer sur les performances achats... Un acheteur public du secteur hospitalier doit réaliser de nombreuses activités nécessitant la maîtrise de multiples compétences. Il est aussi au contact de divers acteurs, pharmaciens, biologistes, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs restauration, responsables blanchisserie, diététiciens, hygiénistes, informaticiens, logisticiens, juristes, financiers, directeurs… Depuis quelques années, ces collaborations se réalisent à l’échelle du territoire, au sein de GHT. Ces diverses compétences et ces multiples contacts sont aussi ce qui fait tout l’attrait de ce métier, mais également sa complexité et sa valeur ajoutée pour un centre hospitalier ou un GHT.
Cette formation est un titre de l'École Supérieure des Acheteurs Professionnels enregistrée au RNCP de niveau II sous le n°2116.
Objectifs
- Étudier le marché et ses évolutions
- Gérer un portefeuille fournisseur
- Management d’une équipe
- Conseiller et accompagner les prescripteurs internes
- Gérer les appels d’offres et négocier avec les fournisseurs
- Déployer et contrôler l’exécution de l’achat
Renseignements complémentaires
Durée :
Programme
Pour connaître le contenu détaillé des 26 modules et le calendrier, merci de contacter la conseillère formation.
Public
Agents des services achats
Exercice
2024
Code de formation
4.07
Nature
AFR
Organisé par
Non défini
Durée
294 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences