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Contexte

Analyser le besoin, réaliser une étude de marché, gérer un projet, mettre en place une stratégie Achat. Négocier, gérer les risques ou encore communiquer sur les performances achats... Un acheteur public du secteur hospitalier doit réaliser de nombreuses activités nécessitant la maîtrise de multiples compétences. Il est aussi au contact de divers acteurs, pharmaciens, biologistes, ingénieurs biomédicaux, ingénieurs restauration, responsables blanchisserie, diététiciens, hygiénistes, informaticiens, logisticiens, juristes, financiers, directeurs… Depuis quelques années, ces collaborations se réalisent à l’échelle du territoire, au sein de GHT. Ces diverses compétences et ces multiples contacts sont aussi ce qui fait tout l’attrait de ce métier, mais également sa complexité et sa valeur ajoutée pour un centre hospitalier ou un GHT.

Cette formation est un titre de l'École Supérieure des Acheteurs Professionnels enregistrée au RNCP de niveau II sous le n°2116.

Objectifs

  • Étudier le marché et ses évolutions
  • Gérer un portefeuille fournisseur
  • Management d’une équipe
  • Conseiller et accompagner les prescripteurs internes
  • Gérer les appels d’offres et négocier avec les fournisseurs
  • Déployer et contrôler l’exécution de l’achat

Renseignements complémentaires

Durée :

Programme

Pour connaître le contenu détaillé des 26 modules et le calendrier, merci de contacter la conseillère formation.

Public

Agents des services achats

Exercice

2024

Code de formation

4.07

Nature

AFR

Organisé par

Non défini

Durée

294 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences