L’évolution des métiers, l’attractivité de la Fonction Publique Hospitalière, les difficultés de recrutement tant pour le personnel non médical que pour le personnel médical, les métiers en tension, les problématiques de démographie médicale, sont autant de préoccupations que nous partageons, et sur lesquelles nous souhaitons agir en étroite collaboration avec les établissements normands de la FPH.
Pour disposer d'éléments actualisés sur la Normandie, l’ANFH en partenariat avec la FHF, relance sa cartographie régionale des métiers des personnels non médicaux et médicaux intégrant une étude des métiers en tension, en 2025.
Nos efforts communs pour capitaliser et consolider des données à l’échelle régionale, nous permettent de disposer d’éléments solides pour construire et orienter des actions communes avec nos partenaires régionaux.
La dernière cartographie, réalisée en 2021 par l’Anfh Normandie, avait vu s’engager 86% des établissements, représentant 88% des agents de la FPH.
La mobilisation du plus grand nombre d'établissements est donc essentielle pour garantir la qualité des prochains résultats.
Cette démarche 2025 sera présentée aux établissements adhérents lors de visioconférences qui auront lieu :
- Le mardi 28 janvier de 9h30 à 11 h 30
- Le mardi 4 février de 9h30 à 11 h 30
- Le jeudi 27 février de 9h30 à 11h30
Les inscriptions peuvent se faire directement via le lien suivant, avant le 17 janvier 2025 : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=ZNx_9wuIwUyU0ivOmSGAMnT1wQEt7WVOl42d3QMiGldUMDlQREdaQ0lPR0VXSUtVOE45Vk9CODNETC4u
Nous vous transmettrons alors le lien de connexion correspondant quelques jours auparavant.
Une présentation spécifique à destination des services en charge des personnels médicaux, aura lieu le vendredi 7 février de 9h30 à 11h30.
Pour suivre cette dernière, inscrivez-vous sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=ZNx_9wuIwUyU0ivOmSGAMnT1wQEt7WVOl42d3QMiGldURTg5S0hITUFMM0pWUFMyNEMwR1o2SlJIUS4u
Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent nous transmettre votre accord d’engagement à cette démarche, en complétant le formulaire ci-dessous, à retourner par mail, à votre délégation.