la VAE
La VAE permet à un agent de faire reconnaître son expérience (professionnelle ou non) afin d’obtenir tout ou une partie d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat professionnel.
À l’instar de la formation initiale et de la formation continue, la VAE est une voie d’accès aux certifications reconnues.
QUI ET COMMENT ?
salarié, profession libérale…), bénévole (associative, syndicale…) et/ou de volontariat d'au moins un an en continu ou en discontinu en rapport avec le à contenu de la certification visée.
S’engager dans un parcours VAE n’est pas anodin. Les livrets 1 et 2, qui servent de preuves des compétences acquises par l’expérience demandent un travail personnel important.
À NOTER
Attention : le dossier de prise en charge est à retourner en lettre recommandée avec accusé réception 45 jours avant le début de l'acompagnement VAE (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
ANFH RHONE
75 COURS EMILE ZOLA
BP22174
69603 VILLEURBANNE CEDEX