Campagne pour valoriser l’apprentissage
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a lancé lundi 23 avril 2018 la campagne #DémarreTaStory pour la mise en valeur de l’apprentissage depuis le Musée des Arts et Métiers à Paris.
Faite par et pour les apprentis, cette campagne « virale » les mobilise pour lutter contre les idées reçues sur l’apprentissage.
L’objectif est de changer de regard sur l’apprentissage en rappelant qu’il représente tous les métiers et tous les secteurs, qu’il concerne également les études longues, qu ‘il permet à chacun de construire un parcours adapté à ses envies et qu’il est un tremplin pour l’emploi.
Pendant deux ans, les apprentis sont invités à créer leur vidéo et à les partager sur les réseaux sociaux sous le hashtag #DémarreTaStory.
Pour fabriquer des stories, un kit de communication est proposé : un tutoriel, des images de début et de fin, des templates Instagram.
Cette campagne a été lancée en parallèle du projet de loi « pour choisir son avenir professionnel », présenté en Conseil des ministres le vendredi 27 avril 2018, qui comprend vingt mesures concrètes pour transformer l’apprentissage en France.