L’ANFH contribue à de nombreuses initiatives en faveur de l’attractivité des métiers et établissements de la FPH en Grand Est : effort particulier en matière d’études promotionnelles, expérimentation de la VAE hybride AS, participation au Plan d’attractivité régional en partenariat avec le Conseil régional et l’ARS Grand Est.
Pour continuer à vous accompagner dans vos enjeux de recrutement et de fidélisation, la cabinet BVA vous proposera très prochainement une enquête afin de disposer d’un état des lieux actualisé des métiers en tension dans la FPH et de mieux connaître vos pratiques en matière d’attractivité et vos besoins pour pallier aux difficultés rencontrées.
Elle concerne le personnel soignant, mais également le personnel éducatif, administratif, technique ou logistique, pour lesquels certains métiers peuvent être en tension et ne vous sollicitera pas plus de 10 minutes.
Nous vous serions reconnaissants d’accorder votre attention à cette enquête. En effet, grâce à votre participation, les résultats seront représentatifs de la diversité des établissements de la Fonction Publique Hospitalière, au plan sectoriel et territorial.