Appel à dossiers 1er semestre 2020 : Formations qualifiantes (dont Etudes promotionnelles) et Compte Personnel de Formation
Les Instances territoriales de l’ANFH Limousin se préparent à examiner les dossiers des formations qualifiantes (dont font partie les Etudes Promotionnelles) du 1er semestre 2020, mais également les demandes relevant du Compte Personnel de Formation (CPF).
En effet, il est possible de financer, en dehors des études promotionnelles, les formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes, mais aussi des formations permettant le développement des compétences de base, sous réserve de mobilisation par l’agent de ses heures de CPF.
De plus, à partir de 2020, les critères de prise en charge des formations dans le cadre du Compte Personnel de Formation sont élargis afin de faciliter l’utilisation de ce nouveau dispositif.
Autres nouveautés :
- le diplôme d’état d’assistant de régulation médicale est inscrit dans la liste des études promotionnelles,
- les plafonds de prise en charge par formation sont modifiés ou créés et modulés en fonction de la taille des établissements.
D’autre part, il est rappelé qu’il vous est possible d’accompagner un agent ayant un projet d’évolution professionnelle vers un métier n’existant pas dans votre établissement. Cette décision s'inscrit dans la politique de sécurisation des parcours professionnels développée par l’ANFH, notamment en direction des agents ayant un faible niveau de qualification et/ou engagés dans un projet d’évolution professionnelle.
Vous trouverez, dans la rubrique "documents utiles" :
- l’appel à dossiers assortie de sa note explicative ;
- l’imprimé de demande de prise en charge ;
- une fiche de calcul Excel pour l’estimation des frais de traitement, au regard des forfaits applicables ;
- un formulaire à compléter pour les dossiers de demande de financement débouchant sur un métier n’existant pas dans l’établissement d’origine.
Date limite de retour des dossiers à la délégation territoriale : mercredi 6 novembre 2019 !
Pour plus de détail, notamment sur les nouveautés, nous vous invitons à consulter la note jointe.
N'hésitez pas à contacter votre conseillère en gestion de fonds pour tout renseignement complémentaire.