COVID-19 : MISE EN ŒUVRE DES NOUVELLES RÈGLES DE GESTION POUR FAVORISER LA CONSOMMATION DE VOTRE PLAN DE FORMATION 2020
Depuis le mois de mai 2020, la délégation a multiplié les communications pour vous présenter les nouvelles règles de gestion décidées à titre exceptionnel par les instances nationales de l’ANFH dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 : visioconférences, articles dans la Newsletter, échanges avec vos Conseillères en gestion de fonds.
Ces nouvelles règles, centrées sur trois mécanismes utilisables séparément ou cumulables, visent à vous accompagner au mieux dans la consommation de vos enveloppes 2020.
Pour mémoire, c’est trois mécanismes sont les suivants :
- Elargissement du report autorisé
- Elargissement des critères d’éligibilité
- Autorisation d’un report au-delà des ARF N+1
Deux documents sont téléchargeables dans la rubriques « documents utiles » pour vous en rappeler les principes.
Vous trouverez également en téléchargement l’imprimé qui vous permettra de procéder à votre demande d’ouverture d’enveloppe TF (transformation de la formation).
Mais auparavant, il vous est conseillé, au vu de votre bonne compréhension des trois mécanismes, de faire le point sur les engagements 2020 de votre plan de formation et d’envisager la meilleure articulation possible.
Vos conseillères ANFH sont à votre disposition, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans cette réflexion.