ACTU // L' ANFH HDF lance une enquête régionale relative aux difficultés de recrutement, aux pratiques RH et à la mise en œuvre de la GPMC dans la FPH
L’ANFH Hauts de France lance une enquête régionale relative aux difficultés de recrutement, aux pratiques RH et à la mise en œuvre de la GPMC dans la FPH.
A travers cette enquête, l’ANFH Hauts de France souhaite :
Disposer d’une photographie objective de l’évolution des difficultés de recrutement dans la région, d’en identifier les origines, et les impacts. Les données de référence sont celles de votre situation au 31/12/2022, pour préparer vos réponses, nous vous conseillons donc de consulter les données de votre bilan social au 31/12/22. Si des améliorations/dégradations de votre situation ont été constatées depuis, merci de le préciser en commentaires. Cette précision est importante pour la qualité des résultats de l’enquête.
Identifier les pratiques RH que vous avez pu mettre en place en interne pour pallier ces difficultés. A ce titre, si vous avez développé des politiques innovantes en faveur de l’attractivité et de la fidélisation, n’hésitez pas à nous le préciser en commentaires afin que nous puissions recenser les expériences innovantes pour mieux les valoriser.
Recenser vos besoins en matière de GPMC pour que vos retours nous permettent de proposer une offre personnalisée.
Vous avez donc reçu un email en provenance de la messagerie metiers-competences@bva-surveys.com, vous invitant à répondre à un questionnaire d’une durée de 10 minutes via un lien personnalisé pour votre établissement Cartographie métiers ANFH (bva-surveys.com)
(Le questionnaire est en téléchargement ci-dessous)
Les réponses à ce questionnaire sont attendues pour le 10 novembre 2023.
Votre participation est essentielle pour que les résultats soient représentatifs et puissent nous guider dans le déploiement d’actions collectives en faveur de vos politiques RH.
Une présentation des résultats vous sera faite début 2024