Parcours formation CEP (Conseil en Evolution Professionnelle)
Les textes réglementaires relatifs à la mise en œuvre du Compte Personnel d’Activité (CPA) dans la Fonction Publique Hospitalière ont introduit la possibilité, pour l'agent, de bénéficier d'un accompagnement personnalisé afin d'élaborer son projet professionnel et d'identifier les différentes actions à mettre en œuvre.
Les textes stipulent que cet accompagnement CEP peut être assuré par des conseillers/référents formés à cet effet au sein des établissements (conseiller mobilité carrière, conseiller RH, conseiller formation...) ou au sein de l'ANFH.
L’accompagnement CEP se structure en 3 niveaux de conseil :
- niveau 1 : un accueil individualisé
- niveau 2 : un conseil personnalisé
- niveau 3 : un accompagnement à la mise en œuvre du projet professionnel
Afin d’accompagner les établissements dans la mise en œuvre CEP, l'ANFH va proposer, à compter de 2019, un dispositif modulaire de formation à destination des personnes en charge de sa mise en œuvre (groupes mixtes professionnels RH exerçant dans les établissements et de salariés de l’ANFH), réalisé par Synergie DCF.
Ce dispositif comprend :
- un module de base obligatoire (2+2 jours) + un module optionnel sur la conduite d'entretien, permettant aux apprenants de réaliser le niveau 1 du CEP
- 6 modules de spécialisation facultatifs permettant aux apprenants de réaliser les niveaux 2 et 3 du CEP
Ainsi, un recensement sera effectué, avant la fin de l’année 2018, pour recueillir vos intentions d’inscriptions.
Ce Parcours de formation est une action de formation nationale (AFN). Les frais pédagogiques sont pris en charge par l’ANFH. Les frais de déplacement restent à la charge des Plans.