En fin d’année 2020, les instances régionales de l’ANFH ont élu leurs représentants pour 2021.
Les instances sont exclusivement composées de représentants des employeurs (FHF) et de représentants des personnels (organisations syndicales).
Madame Carole BRISION (FHF) et Madame Emilie MARCHAND (CGT) ont été élues respectivement Présidente et Vice-présidente de l’ANFH Bretagne et pilotent le Conseil régional stratégique et de gestion (CRSG).
Le CRSG est une instance décisionnelle chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie de la politique régionale.
Les membres du Bureau régional (BR), sont composés de la Présidente et de la Vice-Présidente ainsi que quatre autres membres également élus par le CRSG : Madame Catherine CORRE (FHF), Monsieur Eric BERTRAND (FHF), Madame Hélène LE NEZET (CFDT) et Madame Magali MILLOT (CFDT).
C'est une instance de préparation et de suivi des décisions du CRSG.
Madame Christine REGRIN (SUD SANTE SOCIAUX) et Madame Catherine CORRE (FHF) ont été élues respectivement Coordonnatrice et Coordonnatrice adjointe du Comité territorial (CT).
Le CT est une instance décisionnelle sur le champ de l'examen des dossiers individuels (Congé de formation professionnelle (CFP), Bilan de compétences (BC), Validation des acquis de l'expérience (VAE), Compte personnel de formation (CPF) et Etudes promotionnelles (EP).Cette instance assure également une veille sur le champ de la formation et contribue à la définition de la politique régionale décidée par le CRSG.