Le dispositif 4C : des Clés pour des Compétences, des Connaissances, une Carrière
L’ANFH a créé le dispositif 4C pour les agents de la fonction publique hospitalière souhaitant :
1. Accroître l’opérationnalité de vos agents en situation de travail
2. Faciliter l’adaptation des agents aux changements, aux évolutions des métiers et des process
3. Développer l’autonomie et la prise d’initiative chez vos agents
4. Accompagner les projets et souhaits de mobilité
5. Promouvoir l’accès des agents à la qualification
6. Répondre aux exigences de qualité
7. Améliorer la performance collective et la qualité de vie au travail
Si sont repérées :
- Des difficultés rencontrées par vos agents face à certaines situations : transmission des informations, relations aux collègues, à la hiérarchie, besoin de formation…
- Des évolutions dans l’établissement susceptibles de fragiliser les agents les moins qualifiés
- Une maîtrise insuffisante des compétences clés au regard des évolutions des métiers, des processus d’hygiène, de sécurité et environnementaux
Alors, optez pour le dispositif 4C ! Un parcours de formation pour mieux communiquer, comprendre son environnement et évoluer dans son projet professionnel.
Le programme de formations est mis à disposition sur notre outil de consultation en ligne PLATeForm.
L’intégralité des informations sur ce parcours (plaquette, vidéos, etc.) sont détaillés en cliquant ICI