Développer sa stratégie de recrutement et d’attractivité (Blending 2 jours en présentiel + 1 jour en distanciel)
Contexte
La Fonction Publique Hospitalière comme les autres employeurs est confrontée à un défi sans précédent d’attractivité, pour recruter et fidéliser. Le contexte économique, démographique, écologique et géographique sont à prendre en compte comme les évolutions des attentes des professionnels. Analyser ses pratiques pour les adapter au contexte dans toutes ses dimensions tout en prenant en compte ses propres contraintes. Ce constat demande de définir une stratégie et un plan d’action global mais aussi de structurer des process de ressources humaines intégrant de nouveaux outils.
Objectifs
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Identifier les facteurs d’attractivité
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Mettre en place une démarche marque employeur : de l’intérieur vers l’extérieur
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Communiquer en interne et en externe pour promouvoir son image
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Structurer son process de recrutement de l’analyse du besoin à l’intégration
- Définir un plan d’action
Public
DRH, Professionnels en charge de recrutement
Exercice
2024
Code de formation
AFN.24.02
Nature
AFN
Organisé par
SYNERGIES DCF