Logo Anfh

Objectifs

  • Identifier les patients non communicants,
  • Repérer les situations dans lesquelles les échanges verbaux entre patient et soignant sont altérés
  • S’approprier les techniques de communication non verbale
  • Expliquer les consignes appropriées aux patients et les faire participer aux soins
  • Echanger avec le public concerné

Renseignements complémentaires

Pour plus d'informations :

Léa MATRULLO (l.matrullo@anfh.fr) 04.91.17.71.38

Programme

JOUR 1 : Prise en charge des patients non communicants : ressources, difficultés, représentations des soignants

JOUR 2 : Construire une alliance thérapeutique par la qualité et l’authenticité de la relation soignant / patient

JOUR 3 : Développer sa créativité pour mieux communiquer avec le patient non communicant

Public

L’ensemble des personnels soignants des établissements de santé

Exercice

2024

Code de formation

1.09

Nature

AFN

Organisé par

FORMAVENIR PERFORMANCES / ELIDE FORMATION

Durée

21 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences