Logo Anfh

Contexte

L’évolution des politiques publiques dans un contexte de réduction des dépenses et d’optimisation des ressources engagées nécessitent une recherche d’équilibre économique et de performance des processus. A ce titre, le manager de proximité est avant tout un bon professionnel, qui maîtrise son métier, il doit au-delà de ses qualités opérationnelles répondre à un double enjeu : répondre aux attentes de sa hiérarchie et répondre aux attentes de son équipe.

Objectifs

  • Identifier sa place, son rôle et sa valeur ajoutée en tant que responsable de proximité.
  • Accompagner le changement.
  • Développer ses compétences managériales.
  • Participer avec efficacité aux processus RH.
  • Perfectionner sa communication.
  • Manager ses collaborateurs et animer son équipe.
  • Conduire des projets.
  • Préparer et animer des réunions.

Renseignements complémentaires

Action de Formation Régionale

Date limite d'inscription :

15 Novembre 2023

Programme

Nouveau programme disponible à partir d'avril 2024

Public

Encadrants de proximité

Exercice

2024

Code de formation

3. 9

Nature

AFR

Organisé par

Consultation en cours

Durée

112 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences