Professionnalisation des encadrants de proximité
Contexte
L’évolution des politiques publiques dans un contexte de réduction des dépenses et d’optimisation des ressources engagées nécessitent une recherche d’équilibre économique et de performance des processus. A ce titre, le manager de proximité est avant tout un bon professionnel, qui maîtrise son métier, il doit au-delà de ses qualités opérationnelles répondre à un double enjeu : répondre aux attentes de sa hiérarchie et répondre aux attentes de son équipe.
Objectifs
- Identifier sa place, son rôle et sa valeur ajoutée en tant que responsable de proximité.
- Accompagner le changement.
- Développer ses compétences managériales.
- Participer avec efficacité aux processus RH.
- Perfectionner sa communication.
- Manager ses collaborateurs et animer son équipe.
- Conduire des projets.
- Préparer et animer des réunions.
Renseignements complémentaires
Action de Formation Régionale
Date limite d'inscription :
15 Novembre 2023
Programme
Nouveau programme disponible à partir d'avril 2024
Public
Encadrants de proximité
Exercice
2024
Code de formation
3. 9
Nature
AFR
Organisé par
Consultation en cours
Durée
112 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences