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Contexte

Etablir des relations de qualité au sein de l’équipe contribuer à une dynamique de travail stimulante et bienveillante, réguler les tensions… autant de défis que l’on relève grâce à une fine attention à l’autre, à une communication positive et maîtrisée. Le contexte du travail, de plus en plus exigeant, la gestion de situations de plus en plus complexes ou sensibles, nous rendent parfois impatient, irritable, et teintent nos relations d’une tension pas toujours facile à canaliser. Pourtant, des techniques, accessibles à chacun de nous, permettent de s’approprier une posture plus assertive pour des relations à la fois plus franches, respectueuses et apaisées.

Objectifs

Objectifs indicatifs

  • Identifier les mécanismes de la relation à soi et à l’autre.
  • Appréhender les freins à une communication de qualité́.
  • Clarifier son mode de communication dans l’équipe.
  • Communiquer de manière plus efficace et bienveillante dans le respect de soi-même et des autres.
  • Mieux communiquer dans une situation tendue ou conflictuelle.

Renseignements complémentaires

Modalités pédagogiques : Présentiel ou distanciel

Nombre de participants : De 8 à 15 participants

Coût pédagogique : Financé sur fonds mutualisés ANFH (crédits régionaux)

Programme

A déterminer.

Public

Tout public

Exercice

2024

Code de formation

AFR 2.06

Nature

AFR

Organisé par

A déterminer.

Durée

14 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences