NOUVEAUTE 2018 : CREATION D'UNE ENVELOPPE SPECIFIQUE POUR LES METIERS N'EXISTANT PAS DANS L'ETABLISSEMENT
Une nouvelle enveloppe consacrée au financement de dossiers dont le métier préparé n’existe pas au sein de l’établissement d’origine a été créée. Cette possiblité a été ouverte suite aux réflexions menées par les trois délégations de la Nouvelle Aquitaine.
La finalité est d’accompagner les agents dans leur projet d’évolution professionnelle, malgré l’absence de poste correspondant à leur nouvelle qualification au sein de leur établissement.
Toutes les typologies de formations listées dans la liste des diplômes éligibles peuvent émarger à cette enveloppe, sous réserve que le métier préparé n’existe pas au sein de l’établissement d’origine. Toutefois, s’il était nécessaire de départager des dossiers, la priorité serait donnée au financement des métiers identifiés en tension par la cartographie régionale, c’est-à-dire :
- Masseur-kinésithérapeute
- Psychomotricien
- Ergothérapeute
- Infirmier
- Aide-soignant
- Cadre de santé ou Cadre responsable d’unité d’intervention sociale
- Orthophoniste
- Infirmier anesthésiste
- Infirmier de bloc opératoire
- Aide médico-psychologique
- Educateurs (Educateur de Jeunes Enfants, Educateur Spécialisé, Educateur Technique Spécialisé, Moniteur Educateur)
- Préparateur en pharmacie hospitalière
Pour ces demandes, il convient de nous retourner avant le vendredi 8 juin, l’imprimé d’appel à dossiers complété, ainsi que l’imprimé « feuillet métier inexistant dans l’établissement d’origine ». Ce dernier est à faire compléter par l’agent afin qu’il soit parfaitement informé de la situation et de la nécessaire recherche de perspectives d’emploi avant et à l’issue de sa formation.
Les crédits alloués dans ce cadre ne seront pas pris en compte dans les montants alloués à l’établissement au cours des 3 années précédentes, critère permettant la priorisation des accords de financement.
DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS EP : 8 JUIN 2018