CRISE SANITAIRE OBLIGE, LA FORMATION S’ADAPTE ET ÉVOLUE !
L’année 2021 débute dans un contexte de crise sanitaire semblable à celui que nous avons connu en 2020.
En revanche, si en mars dernier le premier confinement avait "surpris" tout le monde et laissé peu de temps pour s’organiser, il en va différemment aujourd’hui.
La formation s’est progressivement adaptée, le « e-learning » gagnant nécessairement du terrain parmi les modalités pédagogiques proposées.
L’ANFH Alpes souhaite bien entendu poursuivre dans ce sens, en anticipant désormais le plus possible ces changements devenus indispensables.
Désormais, pour toutes les formations qui s’y prêtent, il sera demandé aux prestataires de prévoir systématiquement un format présentiel et un format distanciel, répondant l’un comme l’autre aux objectifs visés ainsi qu’aux exigences de qualité dont l’ANFH est garante.
Concernant les formations d’ores-et-déjà prévues et annoncées en présentiel, l’ANFH Alpes avertira les établissements en cas de changement des modalités pédagogiques. A défaut, les établissements pourront considérer que les conditions initiales sont maintenues, dans le respect des gestes barrière et des règles de distanciation physique.