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Professionnalisation des responsables et chargés de formation - Acheter la formation et optimiser son budget

Contexte

La mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) est inscrite comme une priorité du projet social de nombreux établissements de santé. Pourtant, le déploiement de cette démarche et de ses outils ne va pas de soi et soulève de nombreuses difficultés. La politique de formation constitue un axe clé de la GPMC. Elle est élaborée en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et de la politique des ressources Humaines. Les missions du responsable et / ou du chargé(e) de formation continue sont donc primordiales afin de déployer et de coordonner efficacement la politique de formation au sein de l’établissement.

Objectifs

  • Maîtriser les règles de l’achat public applicables à la formation.
  • Choisir la meilleure offre.
  • Appréhender la rédaction des documents contractuels.
  • Optimiser son budget de formation.

Renseignements complémentaires

Action de Formation Régionale

Date limite d'inscription :

15 Novembre 2023

Programme

Les règles de la commande publique adaptées à l’achat de formation.

La sélection et l’analyse des offres.

La négociation avec les prestataires.

La rédaction des documents contractuels.

Passer du budget de formation au budget de développement des compétences.

La construction du budget du plan de développement des compétences au regard de l’analyse des besoins globaux et individuels.

L’analyse et l’optimisation des coûts de formation.

Public

Responsables et chargés de formation continue

Exercice

2024

Code de formation

3. 7.2

Nature

AFR

Organisé par

CNEH

Durée

21 heures