Module "flash" - Accueil, suivi et intégration des nouveaux arrivants
Contexte
Pas de contexte
Objectifs
Permettre à un établissement ou groupe d'établissements de mettre en oeuvre l’accueil des nouveaux arrivants et faciliter leur intégration dans leur environnement professionnel, dans un processus lié à la QVT :
- Dès la phase de recrutement, définir des conditions d’accueil des candidats mettant en avant la structure, son fonctionnement et son environnement
- Définir les conditions d’arrivée et les parcours des nouveaux agents, de manière générale et en fonction des spécificités des services
- Organiser les modalités et le calendrier du suivi et du bilan de l’intégration
Programme
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Valoriser la structure lors de l’entretien de recrutement -Les notions de marque employeur et de fidélisation des agents -Les leviers d’attractivité d’une structure -Les leviers de rétention des agents -« Marketer l’entretien de recrutement »
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Préparer l’arrivée d’un nouvel agent -Le rétroplanning de l’arrivée -Les parties prenantes de la préparation de l'intégration
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Structurer un parcours d’intégration -L'élaboration d’un parcours d’intégration -La méthodologie d’élaboration d’un livret d’accueil
- Assurer le suivi de l’agent les premiers mois -L’accueil de l’agent son premier jour -La formalisation d’un processus de suivi -Les objectifs et les bénéfices d’un rapport d’étonnement
Public
Directions, DRH, services RH, encadrants
Exercice
2024
Code de formation
A211
Nature
AFR
Organisé par
ENEIS by KPMG
Durée
28 heures