Logo Anfh

Module "flash" - Améliorer la communication institutionnelle interne

Contexte

Pas de contexte

Objectifs

  • Savoir faire le Bilan de la communication dans l’établissement
  • Inventaire : Dresser un état des lieux des ressources disponibles pour élaborer un projet de communication interne
  • Projet et plan de communication : savoir élaborer, piloter et évaluer les actions de communication interne

Programme

Jour 1 : Bilan. Savoir-faire un audit de communication : enjeux et modalités ?

  • Savoir retracer l’historique de la communication au sein de l’établissement, usages, politiques

Jour 2 : Inventaire de l’existant

  • En termes de moyens et de ressources humaines : journaux internes, lettres, intranet, réseaux Sociaux
  • qui est moteur, pour quoi faire, avec quelles disponibilités ?

Jour 3 et 4 : Elaborer un plan de communication, efficace et adapté.

  • Monter le groupe projet, le nommer et mobiliser les personnes
  • Définir les objectifs de communication interne : recrutement, fidélisation, motivation…
  • Elaborer le plan d’actions et choisir les outils
  • Anticiper l’évaluation des actions de communication
  • Travailler en sous-traitance et savoir choisir son agence ou internaliser les compétences

Public

Fonction RH Fonction communication

Exercice

2024

Code de formation

A213

Nature

AFR

Organisé par

GERESO

Durée

28 heures