Module "flash" - Améliorer la communication institutionnelle interne
Contexte
Pas de contexte
Objectifs
- Savoir faire le Bilan de la communication dans l’établissement
- Inventaire : Dresser un état des lieux des ressources disponibles pour élaborer un projet de communication interne
- Projet et plan de communication : savoir élaborer, piloter et évaluer les actions de communication interne
Programme
Jour 1 : Bilan. Savoir-faire un audit de communication : enjeux et modalités ?
- Savoir retracer l’historique de la communication au sein de l’établissement, usages, politiques
Jour 2 : Inventaire de l’existant
- En termes de moyens et de ressources humaines : journaux internes, lettres, intranet, réseaux Sociaux
- qui est moteur, pour quoi faire, avec quelles disponibilités ?
Jour 3 et 4 : Elaborer un plan de communication, efficace et adapté.
- Monter le groupe projet, le nommer et mobiliser les personnes
- Définir les objectifs de communication interne : recrutement, fidélisation, motivation…
- Elaborer le plan d’actions et choisir les outils
- Anticiper l’évaluation des actions de communication
- Travailler en sous-traitance et savoir choisir son agence ou internaliser les compétences
Public
Fonction RH Fonction communication
Exercice
2024
Code de formation
A213
Nature
AFR
Organisé par
GERESO
Durée
28 heures