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Module "flash" - Améliorer la communication institutionnelle interne

Contexte

Pas de contexte

Objectifs

  • Enoncer les principes à respecter lors d’actions de communication institutionnelles pour tenir compte des spécificités du public auquel on s’adresse
  • Allier les principes d’une communication interne à ceux d’un management bienveillant et efficient. Fonctionner en cellule de crise
  • Analyser des actions de communication interne en cours, en s’appuyant sur des repères méthodologiques
  • Elaborer la version finale d’un plan de communication interne applicable immédiatement

Programme

JOUR 1 :

  • Communications internes et externes
  • Stratégie de communication interne
  • Les objectifs de communication
  • Les circuits de l’information
  • Les moyens existants (humains et techniques)
  • Les outils pertinents à la communication interne
  • La communication interpersonnelle
  • Travaux en sous-groupes, ateliers pratiques expérimentation, échanges réflexifs

JOUR 2 :

  • 1ère étape de mise en œuvre d’un plan de communication
  • Travaux en sous-groupes, ateliers pratiques, échanges réflexifs, mise en situation

JOUR 3 :

  • Les freins et les leviers dans l’activité du référent communication débutant
  • La maitrise par rapport au contrôle dans la communication

Public

Personnels de direction, responsable QVT et tous référents en communication interne en exercice (cadres de pôles, cadres supérieurs, cadres...)

Exercice

2024

Code de formation

A213

Nature

AFR

Organisé par

SYNERGIES DCF

Durée

35 heures