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Module "flash" - Améliorer la communication institutionnelle interne

Contexte

Pas de contexte

Objectifs

Permettre à un « établissement » de connaitre et mettre en œuvre une communication institutionnelle interne, levier de sens au travail Analyser l’existant et en mesurer les atouts et les limites

Savoir valoriser les orientations/actions de l’établissement et les traduire en messages communicants et porteurs de sens

Définir un plan de communication tenant compte des moyens existants (humains et techniques), des vecteurs de communication existants ou à créer, des situations, des cibles, de l’interaction à générer

Programme

JOUR 1 :

  • Un enjeu managérial
  • Les 3 modes de communication interne
  • Les représentations pour les participants – perceptions qu’ils ont des retours des équipes
  • L'intégration de la démarche en mode projet
  • Analyse de l’existant et développements possibles

JOUR 2 :

  • Comment rendre la communication opérationnelle?
  • Les cibles et l'adaptation des messages
  • Le rôle de chacun dans l’élaboration du plan de communication

JOUR 3 :

  • Définition et mise en œuvre du plan de communication et des stratégies qui y sont liées
  • Les actions mises en œuvre et pistes possibles de développement

JOUR 4 :

  • Le suivi et l’évaluation du plan de communication
  • Formalisation du plan d’actions visant l’optimisation du transfert de compétences

Public

Directions, DRH, services RH, SSI, service de santé au travail, encadrants, représentants du personnel et toute personne investie dans le pilotage du projet QVCT

Exercice

2024

Code de formation

A213

Nature

AFR

Organisé par

FORMAVENIR PERFORMANCES

Durée

28 heures