Manager une petite équipe
Contexte
Pas de contexte
Objectifs
- Se positionner au regard du rôle, des compétences et des attitudes-clés : analyser ses pratiques, identifier ses points forts et ses axes d'amélioration, mobiliser les ressources nécessaires.
- Encadrer et animer son équipe: diagnostiquer un fonctionnement/des situations; adapter son management à des caractéristiques/des besoins, gérer des situations collectives, animer des réunions d'équipes efficaces.
- Développer les motivations et les compétences individuelles : identifier les leviers de motivation et les potentiels, savoir encourager, féliciter, recadrer, mener différents types d'entretien, participer au développement professionnel de ses collaborateurs.
Programme
Jour 1 :
- Identifier les compétences et attitudes clés pour manager une petite équipe
- Construire sa posture de manager
Jour 2 :
- Comprendre les résistances au changement
- Disposer des clés essentielles pour rendre les réunions constructives
- Construire son plan d'actions pour intégrer durablement les nouveaux apports à ses pratiques managériales
Public
Agents de la fonction publique hospitalière en situation d'encadrement d'une petite équipe
Exercice
2024
Code de formation
H295
Nature
AFR
Organisé par
CAPITAN
Durée
14 heures