Améliorer la communication institutionnelle interne
Contexte
Sera renseigné ultérieurement
Objectifs
Énoncer les principes à respecter lors d’actions de communication institutionnelles pour tenir compte des spécificités du public auquel on s’adresse. Allier les principes d’une communication interne à ceux d’un management bienveillant et efficient. Fonctionner en cellule de crise. Analyser des actions de communication interne en cours, en s’appuyant sur des repères méthodologiques. Élaborer la version finale d’un plan de communication interne applicable immédiatement.
Renseignements complémentaires
Durée :2 jours non consécutifs en présentiel (1+1) et ½ journée en visioconférence entre ces 2 jours Programme : Les communications interne et externe. La stratégie de communication interne. Les objectifs de communication. Les circuits de l’information. Les moyens existants (humains et techniques). Les outils pertinents à la communication interne. La communication interpersonnelle. La mise en œuvre d’un plan de communication. Les freins et les leviers dans l’activité du référent communication débutant. La maîtrise par rapport au contrôle dans la communication
Public
Directions, Directeurs des Ressources Humaines, services des Ressources Humaines, Service des Systèmes d’Information (SSI), service de santé au travail, encadrants, représentants du personnel et toute personne investie dans le pilotage du projet QVCT
Exercice
2024
Nature
AFR
Organisé par
SYNERGIES DCF