Améliorer la communication institutionnelle interne
Contexte
Sera renseigné ultérieurement
Objectifs
Permettre à un « établissement » de connaître et mettre en œuvre une communication institutionnelle interne, levier de sens au travail. Analyser l’existant et en mesurer les atouts et les limites. Savoir valoriser les orientations/actions de l’établissement et les traduire en messages communicants et porteurs de sens. Définir un plan de communication tenant compte des moyens existants (humains et techniques), des vecteurs de communication existants ou à créer, des situations, des cibles, de l’interaction à générer.
Renseignements complémentaires
Durée :4 jours (2+2) Programme : Les 3 modes de communication interne. L’analyse de l’existant et développements possibles. Comment rendre la communication opérationnelle ? Les cibles et l’adaptation des messages. Le rôle de chacun dans l’élaboration du plan de communication. La définition et la mise en œuvre du plan de communication et des stratégies qui y sont liées. Les actions mises en œuvre et pistes possibles de développement. Le suivi et et l’évaluation du plan de communication. La formalisation du plan d’actions visant l’optimisation du transfert de compétences.
Public
Directions, Directeurs des Ressources Humaines, services des Ressources Humaines, Service des Systèmes d’Information (SSI), service de santé au travail, encadrants, représentants du personnel et toute personne investie dans le pilotage du projet QVCT
Exercice
2024
Nature
AFR
Organisé par
FORMAVENIR PERFORMANCES