Développer sa stratégie de recrutement et d'attractivité
Contexte
La Fonction Publique Hospitalière comme les autres employeurs est confrontée à un défi sans précédent d’attractivité, pour recruter et fidéliser. Le contexte économique, démographique, écologique et géographique sont à prendre en compte comme les évolutions des attentes des professionnels. Analyser ses pratiques pour les adapter au contexte dans toutes ses dimensions tout en prenant en compte ses propres contraintes. Ce constat demande de définir une stratégie et un plan d’action global mais aussi de structurer des process de ressources humaines intégrant de nouveaux outils.
Objectifs
- Faire l’état des lieux de l’attractivité et de l’image numérique de son établissement
- Identification des forces internes : Acteurs, Outils, leviers à disposition : QVCT, amélioration des conditions de travail– formation dont la formation de l’encadrement - DD - RSE – Egalité pro, baromètre social, )/ Empreinte sur les réseaux sociaux*Cerner les attentes professionnelles et les différentes démarches d’un candidat dans la recherche d’un emploi
- Analyser l’évolution des modalités et conditions de travail attendues
- Comprendre les différentes techniques de recherches d’emploi d’un candidat
- Valoriser son établissement et construire sa marque employeur**
- Promouvoir la culture, l’identité, les valeurs de sa structure/ Les valeurs fortes du service public/ La formation comme véritable levier d’attractivité
- Améliorer sa communication ( réseaux sociaux…)
Renseignements complémentaires
Durée : 3 jours - 2 jours en présentiel + 1 jour à distance
Public
Direction, DRH, professionnels services RH, cadres/encadrants
Exercice
2024
Nature
AFN
Organisé par
FORMAVENIR / SYNERGIE DCF