Le projet stratégique 2020-2023 de l’ANFH prévoit que « tous les établissements adhérents doivent pouvoir accéder à un dispositif d’accompagnement sur la Qualité de Vie au Travail proposé par l’ANFH ».
Afin d'accompagner au mieux les établissements dans cette démarche, nous avons donc le plaisir de vous informer de la mise en place d’une nouvelle offre sur la Qualité de Vie au Travail.
Vous trouverez, en téléchargement en bas de page, un support complet et détaillé de cette offre. Nous déployons, en complément, un cycle de webinaires de présentation. Trois dates vous sont proposées :
- Jeudi 28 juillet de 11h à 12h00
- Vendredi 26 août de 11h à 12h00
- Mardi 6 septembre de 11h à 12h00
→ Inscription obligatoire auprès de Marlène SAC, par mail : m.sac@anfh.fr
Plus précisément, l’Anfh Grand Est vous propose une offre complète et modulaire construite en trois volets et mobilisables, à la carte, selon vos besoins :
1er axe : Sensibilisation – Appropriation
- Via des informations générales sur la QVT : https://www.anfh.fr/thematiques/qualite-de-vie-au-travail
- Via des modules de Digital Learning : https://e-formations.anfh.fr/
2ème axe : Exploration
- Un baromètre social vous permettra de mesurer la perception de la QVT de vos professionnels. Une première campagne vous sera proposée dès le lundi 3 octobre.
3ème axe : Accompagnement/Formations-Actions
Phase d’accompagnement :
- Réalisation d’un diagnostic par un prestataire référencé par l’Anfh sur le contexte de votre établissement en matière de QVT
- Définition d’un plan d’actions
Formations-Actions :
- Modules flash de formations-actions sur des thématiques clés de la QVT
- Un webinaire à destination des cadres : « Comment favoriser la QVT dans son management au quotidien ? »
Informations et renseignements auprès de Marlène SAC : m.sac@anfh.fr / 03.83.15.17.36