Le dispositif de sécurisation des parcours, qui s'inscrit dans le cadre du projet stratégique régional de l'ANFH Alpes, a démarré.
Pour rappel, ce dispositif concerne les agents de la fonction publique hospitalière ayant besoin d’un accompagnement pour sécuriser leur parcours professionnel.
Il s'agit d'un parcours modulaire (13 modules avec positionnement obligatoire) que les personnels pourront suivre en intégralité ou non. Cela permettra à chacun de trouver la solution adaptée à ses besoins : développer des compétences pour répondre à un besoin professionnel ou personnel, préparer un concours…
Les résultats attendus dans le cadre de ce dispositif sont :
- d'accroître les compétences et sécuriser le parcours professionnel des agents,
- de gagner en aisance en consolidant les savoirs de base pour communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, développer ses compétences en calcul et mathématiques, utiliser correctement l'outil informatique,
- de travailler efficacement en équipe.
Pour toute inscription, veuillez cliquer ici.
Par ailleurs, une journée de sensibilisation au thème des compétences-clés aura lieu en janvier 2017. Une invitation sera adressée aux établissements dans les prochaines semaines.
En complément, l'ANFH Alpes peut mettre à disposition des cadres différents outils de repérage des besoins en formations compétences-clés.