Module n°3 : PRISMA
Contexte
Pour les encadrants qui souhaitent développer durant l’entretien : l’écoute, l’empathie, la bienveillance, la gestion émotionnelle. Grâce à un entraînement par simulations.
Objectifs
Objectif général
S’entraîner à la conduite relationnelle d’un entretien professionnel
Objectifs spécifiques
Identifier les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel Acquérir les techniques spécifiques liées à la conduite d’un entretien professionnel en s’entraînant entre pairs S’entraîner grâce à des simulations
Modalités pédagogiques
Pédagogie active :
- Donner du sens par rapport à leur expérience
- Exercices pratiques d’appropriation
- Simulation
- Jeux de rôle
Renseignements complémentaires
Pour plus d'informations :
Audrey DAVID
(a.david@anfh.fr)
04.91.17.71.28
Programme
Les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel
- En lien avec la réglementation
- Les enjeux pour le management des équipes et la pratique du management
- Rappel des enjeux pour les agents
Les techniques relationnelles liées à la conduite de l’entretien
- Les phases du déroulement et les compétences attendues pour l’encadrant
- Le kit à outils relationnels à maîtriser : Écoute et empathie, Attitude bienveillante, Prévention des situations de tension, Gestion émotionnelle
- Les conduites pièges à éviter
Public
Toute personne en situation d’encadrement et susceptible de conduire un entretien professionnel ; Responsable hiérarchique direct, tous secteurs confondus
Exercice
2024
Code de formation
3.04
Nature
AFR
Organisé par
Organisme au choix
Durée
NON CONNUE A CE JOUR
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences