Etre tuteur de stagiaire paramédicaux
Contexte
L’articulation entre les besoins en santé, qui agissent sur l’évolution des pratiques soignantes, impacte la pédagogie qui s’ancre dans une approche par compétences. Celle-ci implique un changement des pratiques professionnelles des formateurs et des tuteurs de stages passant alors par une démarche réflexive (fil conducteur des référentiels de formation des professions de santé paramédicales). La question de la compétence est au coeur des préoccupations qui visent à rapprocher le monde de la formation et celui du travail « pour former des nouveaux professionnels, capables d’agir, de réagir à des situations différentes et complexes et de transférer les savoirs acquis à d’autres situations ou contextes de travail ».
Objectifs
Variables selon organisme de formation
Renseignements complémentaires
Pour plus d'informations :
Léa MATRULLO
(l.matrullo@anfh.fr)
04.91.17.71.38
Public
Tout professionnel de santé des filières soins, rééducation et médicotechnique chargé des fonctions de tuteur de stagiaires paramédicaux des établissements de santé et médico sociaux de la FPH
Exercice
2024
Code de formation
3.07
Nature
AFR
Organisé par
IFSO / SYNERGIES DFC
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences