Module n°4 : Module 4 : La qualité dans la Fonction Publique Hospitalière
Objectifs
- Comprendre les bases fondamentales de la qualité,
- Identifier les nouveaux enjeux liés à l’actualité « qualité »,
- Comprendre l’intérêt d’une démarche de certification, d’évaluation et d’une démarche qualité,
- Appréhender le rôle et les outils de l’encadrant dans le management de la qualité.
Renseignements complémentaires
Financement
Fonds mutualisés ANFH
Dates
Voir calendrier en annexe
Validité du marché
4 ans à partir de l’attribution du marché
Programme
- Définition de la qualité (PDCA, démarche qualité)
- Les acteurs de la qualité internes/externes,
- Les outils et méthodes de la démarche qualité,
- Les enjeux de la gestion des risques et les nouveaux enjeux liés à l’actualité,
- Rôle et outils des managers dans le management de la qualité.
Public
Tout agent en situation d'encadrement
Exercice
2024
Code de formation
AFR 3.05
Nature
AFR
Organisé par
CNEH
Durée
7 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences