Module n°5 : Module 5 : Communication et accompagnement du changement
Objectifs
- Acquérir les règles d’une communication efficace avec sa hiérarchie, son équipe, ses collègues,
- Animer un groupe de travail, une réunion d’équipe,
- Accompagner les changements dans la FPH et le secteur médicosocial
Renseignements complémentaires
Financement
Fonds mutualisés ANFH
Dates
Voir calendrier en annexe
Validité du marché
4 ans à partir de l’attribution du marché
Programme
- Savoir prendre la parole en public en gérant son stress
- Communiquer efficacement : appréhender les ressorts et les pièges de la communication inter personnelle
- Communiquer efficacement (ressorts et pièges de la communication inter personnelle)
- utiliser à bon escient les différents modes d’information et de communication collectifs et individuels en fonction des objectifs, des situations et des interlocuteurs
- comprendre et utiliser les moyens de la communication ascendante et descendante
- Préparer et conduire des réunions efficaces
- Identifier les différentes étapes du changement et le rôle du manager dans chacune des étapes
- types de changements et processus associés, les enjeux, les impacts
- Comprendre les réactions individuelles et collectives face au changement pour mieux accompagner les positions d’acteurs
- Communiquer sur le changement avec les principaux outils participatifs associés
Public
Tout agent en situation d'encadrement
Exercice
2024
Code de formation
AFR 3.05
Nature
AFR
Organisé par
CNEH
Durée
14 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences